Olivier MENARD - candidat CFE-CGC Naval group 

  OM 2.jpg

Ayant rejoint DCN en 2001 en vue du changement de statut qui se profilait, j'ai exercé des fonctions de management de  production, direction de programme (MCO) et chef de projet Ingénierie (PACDG autour de la première IPER). Avec cette dernière fonction j'ai pu travailler avec presque tous les sites et métiers de Naval Group.

Par la suite j'ai été élu aux différentes instances de représentation du personnel (CE CHSCT CCE) et assuré le mandat de Délégué Syndical Central pour négocier depuis 2014 les accords à DCNS/Naval Group en particulier, l'Accord Global de Performance (volet PSE), le nouvel Accord d'Entreprise en 2017, les accords touchant à l'Epargne salariale, l'actionnariat, la GPEC etc… 

Rompu et formé aux échanges et négociations avec une direction, familier des grands dossiers stratégiques qui rythment l'actualité de notre entreprise (POSEIDON, MARLIN, Energies, Filiales étrangères…) je  porterai la voix des personnels avec force détermination et calme afin qu'elle soit entendue et puisse infléchir les décisions qui mériteraient de l'être.

Véronique BACHELET - candidate CFE-CGC Naval group 

VBA.jpg

C'est en 1982 que j'intègre la DCAN, lors du changement de statut en 2003, je crois en l'avenir de cette entreprise riche en histoire. Je décide alors d'adhérer au projet de l'entreprise et j'opte pour un contrat de travail de droit privé. J'exerce alors différentes fonctions dans le domaine des Ressources Humaines, mon appétence pour l'humain est prépondérante.

Lorsque je décide d'exercer à temps plein des fonctions syndicales, c'est pour mettre l'humain au coeur des préoccupations de l'entreprise. Mais pas de n'importe quelle entreprise, ...d''une entreprise qui se porte bien. Je me forge au métier syndical en exerçant différents mandats locaux (CE, CHSCT, DP). En 2015, j'assure le mandat de Déléguée Syndicale Centrale. Le PSE, la renégociation de l'accord d'entreprise, la négociation de différents accords (GPEC, Diversité, Télétravail, Epargne Salariale, NAO, ...) m'ont forgées aux techniques de négociation. 

Ma présence régulière au Comité Central d'Entreprise m'a confronté aux sujets économiques et stratégiques de l'entreprise. Forte de mes expériences, je porterai votre voix au Conseil d'Administration.