COVID 19

Nous vous présentons la situation qui découle de la volonté de 2 organisations syndicales de ne pas signer le projet d'accord, discuté dans un esprit de dialogue social constructif. Ce comportement peut permettre à terme de limiter l'attitude de "passager clandestin" des accords de certains syndicats mais pose la question de la légitimité des signatures obtenues lors des prochains accords... Conséquences ultérieur à suivre.

Télécharger ce fichier : 200518 Tract non signature Accord.pdf200518 Tract non signature Accord.pdf601 kB

La situation du COVID19 n'a pas permis aux experts de réaliser l'évaluation de l'action de Naval Group au titre de 2019-2020. NATIXIS affiche un message informant les possesseurs d'action que toutes les opérations sont suspendues (pas de vente possible), dès qu'une nouvelle valorisation sera réalisée (reposant sur la fourniture par la DG des nouvelles perspectives après impact COVID19), nous recevrons des informations.

La CFE-CGC vous propose le lien suivant pour un projet de fabrication de visière pour les soignants.

Si vous avez ou si vous connaissez quelqu’un qui possède une imprimante 3D merci de faire suivre ce lien (sur vos réseaux sociaux aussi) si chaque possesseur d’imprimante 3D fabrique 10 ou 20 supports le nombre peut monter très vite.
Il y a deux solutions de production, soit le support de visière seul à envoyer à l’adresse indiquée( dans le lien) ou la visière en entier pour apporter là où sont les besoins près de chez vous hôpitaux, EHPAD, infirmières libérales…..

Le document, envoyé par le CHU de Grenoble Alpes à ses équipes, décrit précisément toutes les étapes de fabrication du masque (13 étapes au total) : comment réaliser un patron, des pièces de tissu en coton et comment ensuite les assembler. Le document préconise aussi de laver son masque  "quotidiennement à son domicile à 30°C avec du détergent classique".

Un modèle destiné à protéger les personnels qui ne prennent pas en charge les malades du Covid-19 !

Ce modèle n’est pas destiné au personnel qui prend en charge des patients atteints du Covid-19, précise le document, mais à tous les autres, qui travaillent en milieu hospitalier et sont mobilisés afin qu'ils puissent se protéger et continuer leur activité professionnelle.

Télécharger ce fichier : masque-tissu.pdfmasque-tissu.pdf366 kB
Télécharger ce fichier : Pas-a-pas-masque.pdfPas-a-pas-masque.pdf1728 kB

Voici une synthèse du projet d'accord sur le dispositif d'activité partielle qui pourrait être mis en place dès la semaine prochaine (à compter du 3à Mars)
Faute d'accord ,c'est la loi d'urgence sanitaire qui s'applique, la date butoir est le lundi 30 mars 2020 au soir.
Rappel: le confinement est prolongé au 15 avril 2020.

Télécharger ce fichier : 200328 INFO NEGO CRISE mars 2020.pdf200328 INFO NEGO CRISE mars 2020.pdf181 kB